Postes à pourvoir

postes vacantsPostes à pourvoir

Voici une liste non exhaustive de postes actuellement à pourvoir dans différents CHU. Pour plus d’information vous pouvez contacter directement les référents indiqués ou nous écrire ICI

Le Dr Claude HEIMFERT, spécialiste en Endocrinologie et Maladies Métaboliques installé à Aix en Provence depuis 35 ans est à la recherche d’un successeur à partir du 01/01/2018. Vous pouvez le contacter au 04 42 27 71 03 ou par mail :

Les Services de Médecine  du CHG d’Arles et  Service des Maladies Métaboliques et  Endocriniennes du CHU Nîmes  recrutent  pour 1 an renouvelable  à partir du 1er Novembre 2017 un assistant  temps partagé  (Arles  70% et  Nîmes 30%).

Service de Nîmes  validant le post-internat dans le cadre d’un DESC de nutrition.
Domaines d’activité :

  • Diabète  déséquilibré  et multi compliqué
  • Diabète type 1  (Pompes – Holters –Insulinothérapie fonctionnelle)
  • Obésité complexe : prise en charge médicale et chirurgicale
  • Pied diabétique
  • Education thérapeutique
  • Endocrinologie (gynéco-endocrinologie ; surrénales ; hypophyse)
  • Thyroïde (Echo et Cs dédiée)

Service d’Arles : Médecine
Domaines d’activité :

  • Diabète  déséquilibré  et multi compliqué
  • Diabète type 1  (Pompes – Holters –Insulinothérapie fonctionnelle)
  • Pied diabétique
  • Education thérapeutique  (programme DT2)
  • Consultations d’endocrinologie

 

Contacts :
Dr GUEDJ Anne Marie  PH Chef de service CHU Nîmes
Service Maladies Métaboliques et Endocriniennes
0466683321/ 0466682526

Dr ROCHER Laure  PH Service Médecine CH Arles
0490492935/0490492643 (fax)

 

Le Centre Hospitalier Général Robert Boulin à Libourne recherche un FFI Spécialiste en Endocrinologie, Diabétologie et Maladies Métaboliques, pour une durée de 6 mois à partir du mois de Mai 2017.

Vous trouverez des détails sur cette annonce ici : Libourne.

Pour plus de renseignements, merci de contacter Dr Raffaitin-Cardin ou Dr Cécile Guinchard [], assistante spécialiste. Tel : 05.24.50.73.35


Le Dr Corinne LEFAUCHEUR propose des possibilités d’installation en libéral à Tarbes pour des jeunes diplomé(e)s endocrino-diabéto 
aimant la montagne (pistes de ski à 30 mn), l’Océan (côte basque à 1h30)

Dans une ville agréable (citée au palmarès des meilleures villes de France concernant les équipements sportifs, les établissements scolaires et le cadre de vie)et un Centre de consultation réunissant d’autres spécialistes (angiologues et rhumatologues) situé à 500 m d’un plateau technique d’excellence (voir la dernière certification HAS). La Polyclinique de l’Ormeau est un centre renommé de cardiologie, de cancérologie, une maternité reconnue dans la Région midi-Pyrénées et disposant de toutes les spécialités chirurgicales en lien avec notre activité: thyroïde, pied diabétique, chirurgie bariatrique…

Les 3 endocrino-diabéto libérales qui intervenaient dans cette clinique sont en train de prendre leur retraite en même temps, abandonnant de ce fait les activités d’éducation thérapeutique mises en place depuis des années: 3 programmes agréés par l’ARS (diabète T2, diabète gestationnel, obésité).

Un grand local de 3 cabinets possibles sur 123 m2 (avec échographe) est disponible, calme et lumineux, aux normes pour handicapés, très proche du centre ville et du parking Brauhauban.

Une patientèle “orpheline” ne trouvant pas de place à l’hôpital, déjà surchargé, vous est offerte!

Si vous êtes intéressé, merci de vous adresser au Dr Corinne Lefaucheur 0620842590

 

A pourvoir immédiatement dans le service d’Endocrinologie-Diabète et maladies métaboliques du CHU de Pointe-à-Pitre, Guadeloupe. Le CHU est le principal centre hospitalier pour 400 000 habitants (862 lits).

Le service est constitué d’un secteur d’hôpital de jour de 8 lits et d’une unité d’hospitalisation conventionnelle de 16 lits

Composition de l’équipe médicale : 1 MCU-PH en Endocrinologie-Diabétologie et maladies métaboliques (chef de service), 1 MCU-PH en Nutrition, 1 PH temps plein, 1 PH temps partiel. Un poste d’assistant doit être pourvu prochainement.

Le service est centre référent spécialisé de l’obésité et centre initiateur de pompes à insuline.
Nos activités cliniques :
 Diabétologie et endocrinologie en hospitalisation et en consultation
 Centre initiateur de pompes à insuline
 Mise en place de capteurs de glucose et mesure continue du glucose (à développer)
 Insulinothérapie fonctionnelle
 Activité médico-chirurgicale de l’obésité adulte
 Diabète et grossesse
 Education thérapeutique en diabétologie
 Cytoponction thyroïdienne sous échographie
 Réunions multidisciplinaires locales : cancers thyroïdiens, prise en charge du pied diabétique, obésité
 Réunions multidisciplinaires par visioconférence : prise en charge des cancers thyroïdiens réfractaires      (TuTHYREF), des cancers de la surrénale (INCA COMETE), des tumeurs neuroendocrines (RENATEN)

Thématique de recherche : Marqueurs biologiques et génétiques et pathologies  cardiométaboliques incluant le diabète. Participation à des essais industriels prévue.

Le service participe à certains PHRC nationaux et collabore avec des équipes de recherche de l’université des Antilles.

Le service a l’agrément pour le DES de l’Endocrinologie-Diabéte et maladies métaboliques (2 postes), le DES de médecine général (3 postes) et le DESC de nutrition (1 poste).

Le développement d’autres activités cliniques ou de projet de recherche est possible par tous les médecins du service.

Rémunération des praticiens : 20% supplémentaire (comparé au niveau national)

Le cadre de vie est agréable. Par ailleurs, la construction d’un nouvel hôpital est prévu dans 4 ans.

Merci de faire parvenir un CV et votre candidature au Dr Fritz-Line VELAYOUDOM-CEPHISE, chef de service, coordonnateur local du DES de la spécialité aux Antilles. Tel 0590891309 ou 1301. E-Mail:

 

Le Dr Julia Casalta-Simeoni, endocrinologue à L’île rousse en Haute Corse recherche un ou des remplaçants pour l’année en cours. La durée et les dates sont à déterminer.

Vous pouvez la contacter au 0495363991 ou 

 

 

Le Dr GHANNASSIA, Endocrinologue libéral à Sète, propose des remplacements au sein de son cabinet (avec possibilité d’hébergement sur Sète dans une maison avec piscine) :

  • 4 semaines à définir cet été
  • possibilité de remplacements réguliers pour les internes en disponibilités (1 à 3 demi-journées par semaine).
  • gestion de l’hospitalisation à la clinique possible mais pas obligatoire (hospitalisation de semaine).

 

Dr Edouard GHANASSIA
Responsable d’équipe EDT – Endocrino-Diabétologie & Thyroidologie
Polyclinique Sainte-Thérèse
6 Quai du Mas Coulet – 34200 Sète
Tél: 06.74.01.15.45
Mail :

 

Suite à un départ à l’étranger d’aout 2017 à juillet 2018, le Docteur Marcelli-Tourvieille recherche un ou plusieurs remplaçant(s). Son cabinet est situé à Roubaix, à 15 minutes de Lille. Il s’agit d’un cabinet de groupe avec 8 cardiologues, 1 diététicienne, 1 psychologue orientée sur les problèmes nutritionnels, et mes 2 associés endocrinologues. Le cabinet est entièrement informatisé et équipé d’un échographe. L’activité est très variée avec un recrutement orienté sur la thyroïde (50%), le diabète (30%) et d’autres pathologies endocrinologiques (20%) avec également un centre de pompe. Le cabinet intervient également en clinique à l’hôpital privé de Villeneuve d’Ascq.

Si vous êtes intéressés, merci de contacter le :
Dr Marcelli-Tourvieille Sophie
33 rue Dupleix, entrée A
59100 Roubaix
0662853559

 

 

Le CHR d’Orléans propose un poste d’Assistant Spécialiste ou de PH orienté nutrition. Le service est situé dans des locaux neufs avec de nombreux plateaux techniques à disposition et est Centre Spécialisé en Obésité avec une activité de chirurgie bariatrique en plein essor. 

Vous trouverez plus d’informations sur la fiche de poste. Vous pouvez également contacter le Dr Lucie CLOIX (lucie.cloix@chr-orleans.fr).

 

 

Le CHU de Bordeaux et le CHG de Blaye proposent un poste d’assistant spécialiste partagé disponible au 1er novembre 2016. 

Vous trouverez plus de détail sur la fiche de poste et auprès du Pr TABARIN, chef de service, .

 

Share Button