Ma thèse en 3 minutes

Voici à nouveau les informations concernant le symposium trans-générationnel de la SFD, qui aura lieu le mercredi 27 mars.

Si vous souhaitez présenter votre travail de thèse ou mémoire, et relever le défi de nous passionner avec une seule slide pendant 3 minutes, .

Pour les candidats retenus, vous serez pris en charge en tant qu’invité aux congrès (logement, transport, inscription au congrès). 

 

Pour ceux qui se demandent comment captiver en 3 minutes, voici quelques vidéos de candidats déjà récompensés lors d’édition nationale ou internationale :
Finale internationale 2016 : Maud Gratuze – 2e Prix du jury , « Impact du diabète sur la phosphorylation de la protéine Tau » https://www.youtube.com/watch?v=TaGlpXB092U
Finale nationale 2018, Canada : Sarah Lafontaine, premier prix et prix du public, «Développement et validation d’une intervention éducative inspirée de la carte conceptuelle pour les patients vivant avec le diabète de type 2 » https://www.youtube.com/watch?v=1-iWLjhcqeE
Finale nationale MT180 édition 2018, 1er prix du jury & prix du public – Philippe Le Bouteiller – « Approche eulerienne de l’équation de Hamilton-Jacobi par une méthode Galerkin discontinue en milieu hétérogène anisotrope. Application à l’imagerie sismique. » https://www.youtube.com/watch?v=H6RY9WkdRiM

Share Button

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.